Salon Immobilier Neuf

Le Salon

Visiter

Inscrivez vous à notre newsletter

Galerie photos

Création meubles Défilé ombrelles Vue d'ensemble Foire du Havre Lampes Créations  Habitat  Le Havre Artisanat provençal Foire du Havre Amazonie Energie renouvelable Mariage en blanc Jacuzzi & spa Vue d'ensemble Salon Habitat Le Havre Déco cloisons Habitat Le Havre Son & images BO Foire du Havre

Le marché de l'Immobilier Neuf

Le Marché en 2017

Après une année 2016 positive pour le marché de l’immobilier neuf en Normandie, le rythme des ventes reste soutenu ce 1er semestre 2017 avec 1500 ventes nettes sur la Normandie (+12% par rapport à 2016).

Après une hausse des ventes en 2016, l’impact des élections présidentielles était redouté par la profession. Il n’en est rien puisque malgré un léger fléchissement au 1er trimestre, les ventes ont progressé sur ce 1er semestre 2017 avec +12% des ventes par rapport à 2016.

Une dynamique de marché portée essentiellement par :

- des taux d’intérêts bancaires résolument bas,

- des dispositifs attrayants d’aides à l’accession tels que le PTZ renforcé ou encore à l’investissement locatif comme le PINEL qui se veulent lisibles par les ménages.

Sur l'agglomération du Havre, le marché affiche une belle dynamique. D'importantes opérations voient le jour et désormais, 388 logements sont disponibles à la vente.

Cette dynamique est également portée par des ventes en constante hausse. A titre d'exemple, au 2ème trimestre 2017 il s'est vendu 136 logements neufs. En comparaison avec le 2ème trimestre 2016, seulement 51 logements avaient trouvé preneur.

Les ventes à investisseurs représentent 60% des ventes. Une progression des ventes observée, signe d'attractivité du territoire et donc, d'un regain d'intérêt par les investisseurs pour ce dernier.

L'offre est diversifiée avec des prix qui oscillent entre 2400€ et 5600€/m² en TVA pleine et parking inclus. Une palette de logements disponibles à la vente qui pourra répondre à tous les besoins !

« Le marché de l'immobilier neuf affiche une belle dynamique, le contexte est résolument favorable pour accéder à la propriété ou investir dans la pierre. Seule ombre au tableau : la fin du dispositif de défiscalisation Pinel au 31 décembre 2017. Nous ne pouvons imaginer la suppression définitive du dispositif et plaidons en revanche pour son recentrage sur les seules zones tendues. Rappelons que plus d'une vente sur deux se fait en Pinel aujourd'hui et qu'un logement construit représente 2,5 emplois créés.

Les accédants à la propriété ne sont pas en reste. Le Prêt à Taux Zéro est un véritable coup de pouce aux ménages dits "primo-accédants" cependant, une incertitude plane également quant à son maintien. Gardons ces outils et ne cassons pas ce qui marche ! » souligne Christophe Demouilliez, Président de la FPI Normandie.

Source : observatoire du logement neuf en Normandie (OLONN)
 

 

 


Copyright © 2017 Normand'expo. Tous droits réservés. Mentions légales - Créé et hébergé par iloWeb.com logo iloweb